CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DU SITE

Ce document présente les conditions d’utilisation («conditions d'utilisation ») du site Sherbrooke, histoire et patrimoine, ci-après le Site.

CONTENU DU SITE

Sauf indication contraire (notamment le contenu fourni par des partenaires), tout le contenu, les documents, les données, les graphiques, les photographies, les images, les cartes, les sons, les vidéos, et toute autre information (collectivement, le « Contenu ») qui figurent dans ce site sont livrés sous une licence Creative Commons BY-NC-SA. Vous pouvez donc utiliser le contenu à des fins non-commerciales, en maintenant l'identité de l'auteur original, et en permettant le partage selon les mêmes conditions.

Dans le cas de contenu fourni par des partenaires, veuillez consulter les conditions stipulées sur les sites par des partenaires.

USAGE DU SITE

Nous vous invitons à utiliser le matériel du Site à des fins éducatives ou personnelles. Le cas échéant, les licences d'utilisation et autres avis de propriété devraient être conservés avec les éléments de matériel auxquels ils se rapportent.

Le contenu du Site ne peut être utilisé, modifié, reproduit, copié, republié, affiché, transmis ou distribué en tout ou en partie de quelque manière que ce soit à moins d'obtenir au préalable une autorisation expresse de la part des créateurs.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, d’ajouter, de supprimer ou de modifier une partie ou retirer la totalité du Contenu du Site, à tout moment et sans préavis.

QUALITÉ DU CONTENU

Ce projet découle d'un cours de premier cycle universitaire en histoire. Les informations découlent de recherches dans différentes études relatives à l'histoire de Sherbrooke, de journaux et de quelques rapports ou brochures produits par des organismes municipaux. Nous avons mis en place un processus de validation des contenus, mais si vous constatez une erreur, veuillez s'il-vous-plaît nous en faire part (en indiquant la source de l'information corrigée) pour que nous puissions procéder à la correction.

POLITIQUE LINGUISTIQUE

Le Site a été créé en français puis traduit vers l'anglais. Si vous constatez des erreurs dans la traduction anglaise, veuillez s'il-vous-plaît nous en faire part.

LIENS

Certaines fiches d'information renvoient vers d'autres sites Internet, qu'il s'agisse de partenaires, de sites de référence, ou de dépôts de documents. Bien que nous tentions de nous assurer de la validité des liens, nous ne sommes pas responsables de modifications sur ces sites qui pourraient briser des liens ou modifier le contenu vers lequel nous avions créé le lien lors de nos recherches. Nous ne sommes évidemment pas responsables du contenu des sites vers lesquels nous avons créé des liens.

DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par le droit de la province de Québec et les lois du Canada y applicables.

2- POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les rares renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet sont régis par la présente politique de confidentialité. Nous tenons à protéger le caractère privé de vos renseignements personnels que nous obtenons par l’entremise de notre Site et à vous informer du mode de collecte, d’utilisation, de divulgation et de gestion de ces renseignements personnels.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous avons pour politique de protéger les renseignements personnels de tous nos visiteurs selon les moyens accessibles à un projet de cette envergure.

Tous renseignements personnels fournis dans le cadre d'une communication par courriel ou d'une participation à un processus d'externalisation ouverte (crowdsourcing) ne sont pas fournis à des tiers. Vous ne recevrez pas de correspondances électroniques que vous n'avez pas sollicitées et vous pouvez demander que votre nom soit mis à jour ou retiré de nos listes d'envoi à n'importe quel moment, en communiquant avec nous à l'adresse info@----.

Le projet recueille de l'information sur l'utilisation du matériel contenu sur le Site au moyen de « données trafic » consignées dans des journaux Web standard et de rétroactions. De temps à autre, nous utilisons des témoins (cookies) pour nous aider à comprendre comment le Site est utilisé. Cette information, qui est compilée à des fins d'analyse statistique dans le but de comprendre l'impact du site et d'améliorer les services que nous offrons, n'est communiquée à des tiers que de manière globale.

LIENS AVEC DES SITES TIERS

Nous ne pouvons être tenus responsables des politiques de sites vers lesquels nous avons créé deds liens quant à la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels résultant de votre visite de ces Sites.

AVERTISSEMENT

Le matériel contenu dans le Site est fourni « tel quel » et sans aucune garantie expresse ou implicite. Les responsables du projet ne peuvent, pour aucune considération, y compris, sans s'y limiter, la négligence, être tenu responsable des éventuels dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation, en tout ou en partie, du matériel du Site, ou des sites liés à lui au moyen de pointeurs, même si, le cas échéant, il a, directement ou par la voie de ses représentants autorisés, été avisé de la possibilité de tels dommages. Note. Ces conditions d'utilisation reprennent certains éléments des conditions définies pour le Musée Virtuel du Canada, complétées par les conditions d'utilisation du dictionnaire USITO, et adaptée à un projet sous licence Creative Commons.

PARTENAIRES